Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit atelier des Soeurs Tarabiscotées
31 juillet 2013

Mythes et faits sur les exercices en vue d'une perte de poids

fitspo-fitspiration-girls-who-lift-1024x640Voici pour vous quelques faits, sur ce qu'il est important de savoir quand on se met à l'exercice ou qu'on veut perdre du poids, je pense que ca peut vous intéresser !

1. Marcher un kilomètre brule le même nombre de calories que courir ce même kilomètre.  
Pensez-y : Bien sur que marcher pendant 10 minutes brule moins de calories que courir pendant 10 minutes. Mais marcher un kilomètre, ca prend bien plus de temps. Courez 1km500 en 15 minutes, et brulez 100 calories. Marcher ce même kilomètre et demie va peut être vous prendre 30 minutes, avec un taux de calories brûlées à l'heure de 200 calories, ce qui nous revient à bruler 100 calories en 30 minutes. Vous comprenez?

2. Marcher brule plus de graisses que courir.
En terme d'énergie, s'entrainer avec des poids est le plus difficile, suivi de la cardio, et en dernier, la routine quotidienne telle que respirer, marcher, parler...Tout le monde sait que si vous vous entrainez seulement avec des poids, vous allez gagner du muscle mais n'allez pas nécessairement perdre de la graisse. Tout le monde sait aussi que si vous ne faites que de la cardio, vous ne brulerez que des graisses, mais ne ferez pas énormément de muscle. Donc pourquoi pas appliquer ca aux exercices demandant le moins d'énergie? Parce que s'entrainer avec des poids est plus difficile à maintenir que la cardio, elle aussi plus difficile à maintenir que marcher (par exemple, si vous faites 5 minutes de levée de poids non-stop, vous devriez être en mesure de faire 15 minutes de course non stop, et 1h de marche). Les exercices les plus simples à faire brulent plus de graisse par calorie. Ce qui veut dire que si vous brulez 100 calories par un exercice de force, seulement 10 à peu près seront de la graisse. Sur 100 calories brûlées en cardio, 50 seront de la graisse, mais sur 100 calories brûlées en marchant, 80/90% d'entre elles seront de la graisse.

3. Faire le même exercice quotidiennement va le rendre moins efficace avec le temps.
Quand les gens font le même exercice, ils pensent "oh, génial, j'ai brulé mes 300 calories lors de ma course quotidienne, c'est parfait". EH BAH NON. Bien sur, ce n'est pas mauvais, cependant, il y a d'autres facons plus efficaces d'améliorer votre santé cardiovasculaire. En évitant de faire la meme course tous les matins, exemple : Faire un jogging le premier jour, puis deux le second, puis rien le troisieme, et on recommence les autres jours. Vous continuerez à courir trois fois sur trois jours, mais vous garderez votre métabolisme en alerte, élevé, et de ce fait, les calories seront toujours brulées efficacement et de facon constante !

4. Les muscles ne se transforment pas en graisse, ni le contraire.
Faire du muscle et perdre de la graisse sont deux choses totalement différentes, et même si cela peut être fait de facon simultanée, c'est très rare. En gros : Les exercices de force créent du muscle, la cardio brule la graisse.

5. Faire des abdominaux ne rendra pas votre ventre plat.
C'est très simple à expliquer : Faire des abdos, c'est un exercice de force, qui construit et tonifie les muscles. Si les muscles se trouvent sous une couche de graisse, tonifier ces derniers ne feront pas de différence sur le plan de l'apparence générale de votre corps. Par ailleurs, faire des abdos a un point tel que vos abdominaux prennent du volume va en fait augmenter la taille de votre ventre, et sans définition de votre ventre, à cause de la couche de graisse, cela va juste faire comme si vous aviez du ventre en trop. Désolée, mais la meilleure des choses à faire contre le ventre, est la cardio, la cardio et la cardio, et, quand le gras sera parti, des exercices de force.

6. On ne peut pas cibler la perte de graisse !
Je pensais que tout le monde savait ca, mais à voir les questions posées sur les forums, ou les produits amincissants "ciblés", l'idée n'est pas claire pour pas mal de gens. La graisse est présente sur tout votre corps, et il n'y a aucun moyen pour vous de cibler ce que vous voulez perdre. Faire de la cardio brulera de la graisse sur tout votre corps, en commencant par le dernier endroit ou elle s'est accumulée. Si vous voulez réduire la circonférence de votre ventre et de vos jambes, mais pas de vos bras, faites de la cardio pour diminuer ces derniers, puis faites des exercices de force spécifiques, pour remplacer le gras perdu de vos bras par des muscles.

Et vous, vous saviez déjà tout ca? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité