Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit atelier des Soeurs Tarabiscotées
27 juillet 2013

Raz-de-Marée de Lush

Voici une petite merveille dont j'ai fait l'acquisition cet été :

 

RazdemaréeLush

 

« Nettoyant exfoliant au citron vert, à la noix de coco et au sel marin pour un teint éclatant. Raz-de-marée tire son inspiration de l’amour de Rowena pour tout ce qui gomme. C’est un peu comme envoyer votre visage en séjour à la mer pour un splash revigorant dans l’eau, pour ensuite le nettoyer et le rafraîchir avec des jus de citron, de pamplemousse et de citron vert. 
Raz-de-marée contient 50% de sel marin. L’avocat frais et la noix de coco réhydratent une peau assoiffée, tandis que l’absolu de feuille de violette calme et prend soin de la peau. »

 

Voici la description qu'en donne Lush. Eh bah franchement, je ne suis pas déçue ! La texture est crèmeuse, l'odeur très fraîche, génial pendant un été chaud et transpirant comme celui-ci ! Par ailleurs, je ne savais pas le gros sel aussi exfoliant ! J'ai tendance à avoir les pores très dilatés, et donc plein de comédons qui viennent s'y fourrer. Mais pour le coup, après une semaine d'utilisation quasi tous les jours (ouh la méchante qui ne respecte pas les indications !), je vois bien la différence ! Une peau toute douce après chaque utilisation, le sel exfolie très bien sans devoir frotter comme une acharnée, l'odeur très agréable. J'ai l'impression d'avoir le teint beaucoup plus unifié, la peau plus lisse, le bonheur.

En plus, ce que j'aime chez lush, c'est que tout chez eux est naturel (ou presque, si l'on ne compte pas ce qu'ils appellent les "ingrédients synthétiques sûrs") : comme ils s'en vantent beaucoup, 100% végétarien, 88% végétalien ! Par ailleurs, tous les ingrédients utilisés dans leurs produits sont notés sur leur fiche (sur internet ET sur la boîte), tous. Sans exception. Et alors vous me direz ? Eh bien, ils essaient de rendre les noms de leurs ingrédients accessibles. Et donc c'est toujours drôle de lire comme ingrédient "citron vert frais bio extrait dans de la vodka".

Pour finir, il a vraiment été efficace pour moi, mais j'ai toujours envie d'essayer leur autre produit "Or noir", un exfoliant qui décape (et qui était sold out quand j'ai finalement réussi à trouver un magasin) ! Pour les peaux très sensibles, Raz-de-Marée risque éventuellement d'irriter la peau à cause du gros sel, mais je n'ai vu personne s'en plaindre.

 

On peut se procurer cette petite merveille pour un prix raisonnable de 11,45€ pour 120g sur internet ou en magasin (sans compter les frais de port), ou 250g pour un peu moins du double du prix il me semble, mais pour cette grosse portion, uniquement en magasin ! Et malheureusement, on ne peut trouver un magasin Lush que si l'on habite dans une grande ville. Cependant, ils s'étendent de plus en plus, ne désespérez donc pas de voir un magasin ouvrir un jour dans votre ville !

Le packaging, simple, étanche, sans fiorutures inutiles, est fidèle à ce que Lush veut faire passer, donc pour moi aucun souci. Ces pots noirs sont réutilisables, et si vous ramenez un certain nombre de pots d'une certaine taille, ils vous offrent un masque frais. Ne jetez pas ces pots, gardez-les ou rendez-les !

 


Notes personnelles pour ce produit:


Qualité
♥♥

Parfum
♥♥

Texture
♥♥

Prix

Transparence des ingrédients
♥♥

Effets escomptés
♥♥

Packaging
♥♥

 

Et vous, votre produit Lush favori, c'est lequel?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avec ton super article tu me donne encore plus envie de l'acheter ^_^<br /> <br /> J'ai récemment rejoint les acheteuses de Lush et je suis littéralement tombée sous le charme de gratte ciel (exfoliant pour le corps) et ben même en l'ayant utiliser que 3 fois je l'aime déjà ^_^<br /> <br /> Merci pour ton bel article en tout cas :D
Publicité
Newsletter
Publicité